Si vous recherchez uniquement les matériaux de maître et rien d'autre, ignorer le coffre d'équipement de l'AIC supérieur et aller directement au coffre de matériaux dans la Horde infernale est la solution, mais vous sacrifiez beaucoup d'autres choses en faisant cela. J'ai collecté les données de l'exécution d'un tas de Hordes infernales et de Donjons de Cauchemar en Tourment IV pour la science. Voici les statistiques pour les exécutions de la Horde infernale. Gardez à l'esprit que j'ai dépensé l'éther pour le coffre d'équipement en premier, puis pour le coffre de matériaux.
Même avec cela, les Hordes infernales produisent une plus grande quantité d'obsidites par heure, mais ont des temps d'exécution moyens plus longs. Cependant, toutes les Hordes infernales ne sont pas identiques. Vous avez le choix de faire des Hordes infernales avec six, huit ou dix vagues.
Devrais-je me concentrer sur les Hordes infernales avec six vagues ? Non, pas si vous voulez vous concentrer sur la maîtrise. Si vous regardez les différences entre les Hordes infernales avec six vagues et les Hordes infernales avec huit ou dix vagues, les Hordes infernales à six vagues ont moins d'obsidites par heure que les Donjons de Cauchemar. Le coût fixe de 200 éther pour le coffre d'équipement réduit considérablement l'éther collecté lors d'une exécution plus courte.
Ces données s'appliquent-elles aux difficultés inférieures ? Non, le coffre laisse tomber une quantité différente d'obsidite aux difficultés inférieures. Le coffre en Tourment III laisse tomber de l'obsidite par sacs de 160 contre des sacs de 320 pour Tourment IV.
Devrais-je ignorer les Donjons de Cauchemar puisque les données montrent que les Hordes infernales sont meilleures ? Non, malheureusement, ce n'est pas une étude scientifique complète des chutes d'obsidite. J'ai fait ces exécutions sans le bonus d'opales bouillonnantes pour les matériaux. La Horde infernale n'utilise pas très bien le bonus d'opales bouillonnantes puisque vous obtenez toutes les gouttes à la fin. Il est possible que vous obteniez plus d'obsidite par heure dans les Donjons de Cauchemar avec un bonus constant d'opales bouillonnantes pour les matériaux.
Pour trouver des objets uniques Diablo 4, explorez les donjons et les événements mondiaux.
Et même si cela ne produisait pas de plus grandes quantités d'obsidite, vous manqueriez ces autres avantages des Donjons de Cauchemar : les peurs dissipées en terminant le donjon, le butin des gouttes de gobelins, le butin des gouttes du Boucher, la maximisation du bénéfice du bonus d'opales bouillonnantes. L'obsidite par heure n'est pas beaucoup plus faible dans les Donjons de Cauchemar et cela peut valoir le compromis, surtout si vous recherchez des objets mythiques. Les Hordes infernales ne vous donnent aucun matériau de boss, tandis que les Donjons de Cauchemar le font. Donc, si vous allez faire des Donjons de Cauchemar, voici quelques points à savoir :
Devrais-je ignorer les événements ?
Non, ils sont une bonne source d'obsidite. Terminer l'événement vous donnera environ 200 à 300. Vous pouvez perdre jusqu'à 1/3 de l'obsidite offerte par le donjon en sautant un événement.
Devrais-je ignorer la salle au trésor ?
Non, c'est une bonne source de matériaux de maîtrise. Faire les objectifs optionnels dans les nouveaux donjons du Vaisseau de la Haine et ouvrir la salle au trésor donnera environ 200 à 300 obsidites.
Devrais-je ignorer les coffres ?
Non, ils laissent tomber de l'obsidite. Vous ne devriez pas vous déplacer pour ces coffres, vous devriez les ouvrir quand c'est pratique.
Les donjons du Vaisseau de la Haine sont-ils meilleurs que les donjons classiques de D4 ?
Non, il n'y a qu'une petite différence entre eux lorsque vous comparez les statistiques, et ces statistiques sont probablement dans la marge d'erreur. Je n'ai fait aucun travail supplémentaire pour vérifier cela plus en détail.
Vous pouvez acheter de l'or D4 sur AOEAH.COM pour faciliter vos achats en jeu.
En fin de compte, les Donjons de Cauchemar sont relativement compétitifs par rapport aux Hordes infernales en ce qui concerne les matériaux de maîtrise. À moins que j'aie besoin d'un objet unique spécifique provenant des Hordes infernales, je donnerais la priorité aux Donjons de Cauchemar en raison de l'avantage supplémentaire de collecter des matériaux de boss. J'ai besoin des mythiques !