Les jeux de FromSoftware ont toujours présenté des duels avec des ennemis personnages non joueurs (PNJ), mais Elden Ring porte ces combats à un niveau supérieur. En particulier, les combats PNJ dans le DLC L'Ombre de l'Arbre-Monde améliorent la formule typique de plusieurs manières importantes et illustrent à quel point ces duels peuvent être cinématographiques lorsqu'ils sont correctement construits. 

Atkell_ae5a29485101e986599099eb6791d663.png

Elden Ring : L'Ombre de l'Arbre-Monde a apporté de nombreuses améliorations au jeu de base. On peut dire que l'une des meilleures améliorations concerne les combats PNJ. Il ne s'agit pas seulement d'invasions PNJ typiques, mais plutôt de joyaux dans la couronne de cette histoire massive.

L'Ombre de l'Arbre-Monde Révolutionne les Combats PNJ

Les Joueurs Choisissent Leurs Batailles Avec Ces Personnages

Les joueurs de L'Ombre de l'Arbre-Monde connaîtront bien la collection disparate de PNJ qui entrent dans l'histoire du jeu, du charismatique Ansbach au gentil Moore en passant par le chef du groupe, le Chevalier Aiguille Leda. Chacun joue un rôle important dans la découverte de la vérité sur le complot de Miquella et la profondeur des manipulations du demi-dieu. En traversant la Terre de l'Ombre, les joueurs peuvent aider ces personnages à combattre des boss thématiquement pertinents et à découvrir les secrets de leurs seigneurs associés.

À la fin de tout cela, après avoir vaincu Messmer l'Empaleur et s'être frayé un chemin jusqu'à Enir-Ilim, les nombreux choix des joueurs culminent dans une bagarre générale entre chaque PNJ survivant. Certains soutiennent Leda, qui reste fidèle à Miquella malgré ses crimes, tandis que plusieurs autres peuvent être ralliés au camp du joueur. Chacun entre dans une grande arène un par un, crachant des dialogues sur leurs voyages et leurs objectifs restants, rejoignant un combat majeur que le joueur doit gagner pour atteindre le boss final.

FromSoft Devrait Embrasser Ce Changement

Les Combats PNJ Offrent Un Excellent Moyen de Donner de l'Autonomie aux Joueurs

Le dernier combat de ce DLC est vraiment cinématographique et épique, mais il n'est pas seul à être percutant. Beaucoup des bagarres PNJ dans la Terre de l'Ombre donnent l'impression d'être plus que simplement vaincre un obstacle ou achever un ennemi ; elles donnent l'impression que le joueur fait activement des choix, prenant parti dans cette intrigue plus large sur les dieux et leurs suivants. Beaucoup de combats PNJ doivent être recherchés intentionnellement et ont plusieurs côtés que le joueur peut choisir pour changer la fin.

Dans les jeux précédents, en particulier Dark Souls 2, les combats PNJ faisaient allusion au lore et aux relations entre les personnages. Cependant, ils donnaient aussi l'impression d'être simplement des événements qui arrivaient au joueur, indépendamment de ses choix. Cela laissait un peu à désirer, et c'est quelque chose que le DLC d'Elden Ring semble avoir corrigé.

Le PNJ Hornsent n'est pas impliqué dans ce combat final, mais a une ligne de quête tout aussi détaillée impliquant Messmer et Marika, ainsi que plusieurs combats PNJ dans lesquels le joueur peut s'engager.

L'Ombre de l'Arbre-Monde et Elden Ring en général ont introduit des PNJ avec des lignes d'intrigue divergentes. Cela a rendu leurs combats importants pour des raisons que les joueurs comprennent. C'est un changement que FromSoftware devrait apporter dans leurs futurs jeux car il donne au joueur plus d'autonomie pour choisir ses amis et ses ennemis.

N'oubliez pas : achetez votre équipement Elden Ring sur Gamebuygold !